Non classé

Direction le verger champêtre de Granby.

Samedi 19 juin 2021

Après n’avoir pas eu de week end complètement off en famille depuis 3 mois nous avions hâte de pouvoir quitter la ville pour se mettre au grand air. Après quelques recherches j’ai trouvé à environ une heure au sud de Montréal une ferme qui accueille des visiteurs ils m’informent qu’il n’est pas nécessaire de réserver. C’est bon signe enfin un endroit sympa qui ne sera pas trop full en ce joli samedi de juin.

J’avais vraiment envie de visiter un endroit en toute simplicité. Pas de Zoo ni de parc cher ou trop réputé. C’est parfait nous iront donc au verger champêtre.

Quelle bonne idée. De nous 4 il est certain que j’ai été la plus ravie de plus malgré la météo qui annonçait de la pluie nous avons eu un temps magnifique.

Nous sommes donc arrivés en fin de matinée et en effet il n’y avais pas foule. Comme c’est le week end de la fête des pères ils offrent à tous les papas un petit sachet de fleurs d’ail fraichement cueilli.

Une fois notre voiture garés nous nous sommes laissé porter par le sentier pédestre  et je dois avouer que c’était plus  grand que ce que je pensais. Il nous offre de très jolis paysages en compagnie d’animaux de toutes sorte en passant pas les oies, les cygnes, les brebis, les chèvres, ânes, alpagas et j’en passe.

Nous avons terminé par la mini ferme et enfin l’aire de jeux.

Pour conclure je dois avouer que nous avons  beaucoup aimé cette sortie en famille. 

Pas trop loin de Montréal mais pas trop proche non plus ce qui évite qu’il y’ai trop de monde. Un endroit vaste et bien pensé pour les familles avec toutes les commodités.

Le cadre était vraiment beau et dépaysant.

Au verger champêtre on a la possibilité de promener un animal. En l’occurence un Alpaga. De visiter une mini ferme. De faire une séance photo professionnelle dans un cadre de campagne. De commander un menu champêtre et il y’en a pour tous les goûts et régimes. Il y’a même des gites pour y passer plus de temps.

De notre côté nous avons simplement visiter et c’était déjà parfait!

Il y’a une aire de jeu, bac à sable avec jouets de construction. Il y’a des abris en cas de pluie ou pour manger à l’ombre des toilettes un peu partout sur le site. Une petite boutique .

Lorsque la saison s’y prête il est possible de s’y rendre pour la cueillette des pommes et autres fruits et légumes.

Tarifs hors taxes:

Adulte 8$

Enfant 5$ ( à partir de un an)

2 adultes et deux enfants 25$

Balade d’un animal 15$.

Nous en avons donc eu pour environs 28$ avec taxes pour 4. 

Je trouve le prix assez honnête pas trop chère et on peux facilement y passer la journée.

Pour ma part je le referai sans hésiter.

Pour plus d’infos https://vergerchampetre.co

Voilà voilà de quoi ravir petits et grands.

A bientôt 

Noukhty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *