Vue depuis le belvédère Kondiaronk
canada

Les 10 choses que j’aime à Montréal.

Vue depuis le belvédère Kondiaronk

Montréal c’est un peu le genre de ville paradoxe celle que tu aimes de part certains points et qui te rebute par tant d’autres. 

Dans cet article je te livre ce qui la rend remarquable

  1. Les activités saisonnière. Particulièrement en été ou les jeux d’eaux sont absolument partout garantissant l’amusement des petits et des grands. Les piscines gratuites dans tous les quartiers tout est fait pour se rafraîchir par temps chauds et ici pour faire chaud il fait très chaud en été! En hiver évidement tu as des patinoires qui fleurissent un peu partout des glissades, de la neige qui garanti l’amusement pendant des heures. Montréal est une vraie aire d’amusement à aire ouverte été comme hiver.
  2. La sécurité. Montréal est loin d’être une ville safe à 100% il ne faut pas se leurrer mais je dois avouer que prendre le métro très tard le soir ne me fait pas peur je ne me sens pas insécure. Pour une femme ça n’est pas donné dans toutes les grandes ville du monde.
  3. Le fait de pratiquer mon anglais presque chaque jour. Je vis du côté Ouest de Montréal. Montréal est divisée en deux par le boulevard saint Laurent. Les quartiers anglophones sont plus concentrés à l’Ouest de l’ile. Ainsi j’ai la chance de parler l’anglais très souvent au travail ou dans la ville.
  4. Les parcs, sont partout et j’avoue que c’est peut-être cliché mais j’aime beaucoup le parc du lac aux Castors. C’est vraiment celui que je préfère peu importe la saison.
  5. Les barbecues Lors des beaux jours tu peux faire des barbecues dans de nombreux parcs tout à fait légalement je te dirais que c’est même une norme ici.
  6. Sa position géographique.A quelques heures en voiture de Montréal se trouve Toronto, New York , Boston à une demi heure tu peux aussi être en pleine nature avec un dépaysement garanti.
  7. Le dimanche tu peux aller à la bibliothèque, à la poste c’est très plaisant de pouvoir faire ça. Les dimanches la vie continue et quand tu travaille la semaine ça n’est pas du luxe d’avoir ce choix.
  8. Le printemps qui débarque en un claquement de doigt. C’est comme si tu te réveillais un matin et que tout avait verdit d’un coup . Cela pour mon plus grand bonheur le printemps reste la saison que j’affectionne le plus.
  9. Le réseau de bibliothèque de Montréal. Il y’a un nombre incalculable de bibliothèque de Montréal. Tu peux emprunter gratuitement des livres ou les faire venir sur la bibliothèque la plus proche de chez toi. Le gros bonus c’est que lorsque tu es abonné tu as aussi accès à la bibliothèque numérique en ligne. Tu peux donc emprunter en format tablette, smartphone… et il y’a vraiment beaucoup d’ouvrages même très récent.
  10. Le tarif des garderies lorsqu’elles sont subventionnées. Une journée en service de garde te coute moins de 9 dollars repas compris c’est vraiment une facilité lorsque tu as eu la chance d’obtenir une place.

Voilà une petite liste de ce que j’apprécie dans cette ville. Pour moi Montréal est un paradoxe C’est loin d’être une ville idéale mais il faut reconnaître que certains attraits la rende agréable à vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *