Lifestyle

Patate douces rôties au four

S’il y’a bien une recette qui a traversé l’atlantique avec moi c’est celle-ci. L’avantage c’est que les patates douces sont quasiment un produit local car elles viennent souvent des USA même celle qu’on trouve dans les supermarchés en France. Du coup je ne suis pas déçu car j’ai la matière première! Contrairement à d’autres produits qu’on trouve plutôt en France ou en Europe. Cette recette je l’aime beaucoup TROP( selon certains ). Je suis capable de la faire toute l’année peu importe la saison. La meilleure saison pour consommer des patates douces serait d’octobre à mars mais comme elle peuvent très bien se conserver de quelques mois à une année tu peux donc en consommer en dehors de cette période à ta guise.

Je me suis inspiré de la recette du blog La cuisine de Bernard. Qui au passage est une mine d’or. Je te mets le lien au bas de l’article.

Quand elles sont caramélisées c’est un vrai délice. Pour ma part j’utilise un grand plat en aluminium. Je trouve que la chaleur s’y diffuse bien et la cuisson est belle est plus rapide. L’aluminium c’est un peu controversé. Il existe des film de cuisson réutilisable ou le papier à cuisson fait très bien l’affaire.

Voilà je fait cette recette un nombre incalculable de fois. Avec de la salade, en accompagnement, avec du hoummous … c’est vraiment délicieux et joliment coloré.

Pour cette recette je te conseille des patates douces à chair orange. Choisis les bien lourdes et fermes avec une peau bien lisse.

Pour 2 à 4 personnes:

-Deux patates douces de taille moyenne ou une vraiment grosse.

-2 cuillérées à soupe de sucre complet

-1 bonne cuillère a café de canelle

-2 à 3 cuillérée à soupe d’huile .

-1 cuillère à café rasée de sel ( j’utilise soit du sel gris soit du sel rose d’Himalaya)

Bien sûre tu peux adapter les proportions selon tes goûts.

Préparation:

Personnellement avec moi elles gardent leur peau qui a bien été lavée au préalable. Tu peux les couper en forme de bâtonnets, en rondelles ou même en étoile si ça te chantes. Fais les ni trop fines ni trop épaisses 1 cm d’épaisseur devrait convenir.

Dans un saladier on met tous tes ingrédients en prenant soin que chaque morceau soit bien badigeonné .

Tu peux programmer ton four à 180°C- 200°C /356°F- 400°C

Une fois le four bien chaud. Tu étales le plus possible tes morceaux et tu peux enfourner. Le temps de cuisson dépendra si tu les veux moelleuses ou plus fermes. Trente ou quarante minutes devraient suffire selon comment tu désires les consommer.

Voilà!

Bon App…

Noukhty

Lien du blog La cuisine de Bernard:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *