Lifestyle

Marée noire et Bouquins

morning-819362_1920

J’aime mes enfants plus que tout mais je dois quand même te faire une confidence. Les deux moments que j’aime d’amour dans la journée sont:

Mon café du matin sans les kittens dans les pattes.

Mon moment lecture le soir quand ils roupillent ( enfin… quand je n’ai pas de cours à réviser ou encore un article à écrire par ici).

Mais dans le fond ces deux moments ne seraient pas si agréables sans les petits chatons car ils n’auraient pas la valeur qu’ils ont sans mes petits greemlins chéris.

En fait je t’avouerais même qu’il m’arrive souvent de lire dans ces moments des livres sur la parentalité, de faire des achats qui les concerne…

Mais il me semble tout de même important de trouver du temps pour soi.

Peu importe ce que cela représente il est primordial à mon sens d’avoir du temps pour soi.

On est parent à temps plein que l’on soit au foyer au travail ou aîlleurs.

Maintenant en fonction de notre quotidien on a une plus ou moins bonne résistance.

Quand on travaille à l’extérieur qu’on est sujet au stress … qu’on rentre qu’on est fatigué mais qu’on a des obligations familiales, il n’est pas évident de ne pas décharger ses tensions à la maison.

Quand on donne beaucoup à l’extérieur de la cellule familiale il ne nous en reste pas beaucoup pour l’intérieur , un peu comme les vases communicants .

D’où l’importance de l’équilibre.

Quand maman est disponible à temps plein pour ses loulous c’est pas beaucoup plus simple car des enfants il est question la majeure partie du temps. On parle enfants/bébés/lessives/ménage/ aller-retours à l’école…sans répit ( le statut de maman au foyer fera l’objet d’un autre article car tu vois c’est pas trop valorisé de nos jours).

Voici quelques astuces qui pour moi peuvent aider un peu:

  • Faire du sport (adrénalines et endorphine super hormones qui aident à se booster)
  • Oublier son ménage et aller prendre l’air
  • Lâcher prise!!! maison en désordre pas grave, enfants pas tirés à quatres épingles idem

Passer du temps de qualité avec ses enfants parce  qu’on peut être là sans l’être réellement. On ne se force pas à jouer avec eux si on ne s’en sent pas capable. On peut aussi leur proposer des activités en autonomie selon leur âge( dessins, Pâte à sel …). Certains proposeront un petit dessin animé. Il est important d’ essayer de passer le relais. Leur expliquer que maman ou papa a besoin de se reposer un peu alors on va faire un temps calme en toute sécurité …

Penser à communiquer avec ses loulous même très jeunes ils comprennent On apprends aussi à les rendre autonome. Evidemment on ne peut pas trop leur en demander ça reste des petites mioches épuisants loulous tout mignon qui ont besoin de toi ^^

L’harmonie repose sur un certain équilibre il faut en prendre conscience. On passe du temps agréable avec ses enfants, sa famille, ses proches et ses amis quand on est bien et en phase avec nous même.

Bon  je m’arrête là pour aujourd’hui.

Allez Zoubi les amis et à bientôt pour discuter broutilles et futilités.

Noukhty…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *