nurselife

Premier jour en tant qu’infirmière

Novembre 2013

Voilà on y est, il est très tôt je prends ma petite voiture et traverse les routes de Seine et Marne de nuit pour enfiler pour la première fois une blouse( jetable lol) en tant qu’infirmière diplômé d’état. Je suis infirmière depuis le 27 juillet 2012. Pour plusieurs raisons mon premier jour sera seulement aujourd’hui.

Je suis vacataire. C’est à dire que je ne prends pas de poste fixe. Seulement des remplacements. L’aide soignante de nuit me donne quelques infos et me dit que celle de jour me guidera sur l’organisation pour cette première journée dans le service.

Mais voilà elle n’est finalement pas là. Je fais un peu comme je peux. Prises de sang, médicaments. Je commence d’ailleurs la tournée pas dans le sens habituel. Mais bon impossible de deviner la routine d’une unité inconnue seule alors que tu as un immense couloir.

11h: Je dois faire un sondage vésical chez une femme. Parfait je suis à jour dans mes soins. J’ai fait d’autres pansements avant. Je me rends dans la chambre avec tout le matériel fais le sondage assez facilement parfait d’autant plus que le sondage chez une femme n’est pas toujours évident. SAUF que j’avais oublié de vérifier si la poche était bien fermée… Je te laisses imaginer la suite…Je garderai donc un pied trempé jusqu’à la fin de mon shift. Comment oublier cette première journée .

Photo by Ray Piedra on Pexels.com

Mon début en tant qu’infirmière n’aura pas été à marquer d’une pierre blanche. Pour certaines raisons j’avais fait le choix de faire des vacations et de l’intérim. Au fond cela ne me correspondait pas. Je travaillais pour travailler rien de passionnant là dedans car tu ne t’investis pas dans une équipe ou un lieu. Tu es de passage et les spécialités n’ont rien de passionnant. Mais jeune diplômée sans grande expérience impossible de faire la fine bouche. De plus quand vous faites de l’intérim ou autre. Vous arrivez un peu comme un cheveu sur la soupe. Pour l’équipe il ne vous reverrons pas forcément, il pensent que vous êtes trop bien payé pour ce que vous faites et ils ne se gêneront pas pour ne rien laisser passer sur votre travail.

A bientôt

Noukhty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *