canada

Escapade en Ontario 2/2: Niagara Falls

21 septembre 2020

Après notre deuxième nuit à Toronto on se prépare pour aller à la découverte des célèbres chutes du Niagara. Mais avant ça un bon petit déj’ s’impose.

Au menu:

Pancakes, oeufs au plat, bacon de volaille et toast à la confiture sans oublier le café frais .

Après avoir bien mangé et avant de quitter la ville on ne pouvait pas passer à côté de la place Nathan Phillips Square. Pour voir le Toronto Sign. En plus les lettres viennent tout juste d’être relookées.

The new Toronto Sigh installé septembre 2020. C’est une version plus durable des célèbres lettres qui représentent la ville.

Puis c’est parti pour environ 1h30 de route.Toujours aussi chanceux on a un temps magnifique.

Nous arrivons à Niagara falls en début d’après midi. Check in à l’hôtel, un hôtel familial rien de fou mais très propre et conforme à nos standards. On fait un tour dans la piscine de l’hôtel avant de sortir.

Ensuite on se rend voir ce pour quoi on est là. Vous vous doutez bien que l’attrait majeure de cette ville sont bel et bien les mondialement célèbres chutes du Niagara. D’ailleurs côté canadien ce sont les plus larges chutes d’eau au monde.

En fait les chutes du Niagara se trouvent à cheval entre les deux villes homonymes d’un côté canadienne et de l’autre américaine. D’une rive vous avez les chutes américaines qui sont plus hautes que les canadiennes mais moins larges que ces dernières.

D’ailleurs on pourrait se rendre à pied aux US via le Rainbow Bridge mais avec le contexte actuel évidement les frontières sont closes.

En chemin on passe le village très kitch ambiance fête foraine de Niagara Falls. Plein de sucreries et de quoi se sustenter au passage ou faire des jeux typiquement forains.

On arrive aux chutes. Et là c’est à couper le souffle. C’est absolument majestueux . Nous n’en revenons pas comme cela est beau. Les chutes sont immenses. J’avoue que c’est encore mieux que ce que je m’imaginais ou avait pu voir à la télé. Pour moi ça vaut vraiment le détour.

Après près de deux heures on décide de rester encore un peu une fois la nuit tombée, le temps de voir les chutes s’illuminer. Hélas, on les aura seulement vu en bleu. En effet les chutes sont éclairées avec les couleurs de l’arc en ciel la nuit tombées via des projecteurs.

Ce soir là une chose est sure on se couche avec des images pleins les yeux de ce qu’on a vu aujourd’hui.

22 Septembre 2020

Reveil tranquille. On rassemble nos effets et on procède au check out avant de retourner en prendre plein la vue mais cette fois-ci depuis le bateau. Attrape touriste ou non on a vraiment aimé prendre le bateau pour se rendre au pied des chutes. c’était vraiment sympa on avait vraiment l’impression qu’on allait finir par rentrer sous les chutes tellement nous en étions proche.

A la fin du petit tour en bateau on a essayé de s’imprégner aux maximum des chutes. L’endroit qui m’a le plu impressionné c’est lorsque l’on se retrouve tout en haut juste avant que l’eau ne se jette dans la chute. Impossible de le montrer en image ni même en vidéo tant il faut le voir en vrai.

Après avoir pris une bonne douche avec les éclaboussures on rebrousse chemin un peu triste de quitter ce panorama impressionnant.

Ce qu’on a vraiment aimé est que ça nous a changé de Montréal. On sent aussi qu’on est plutôt dans un canada Anglophone. Le Canada étant un immense pays on s’aperçoit que Montréal ou le Québec est loin de le résumer.

Cette visite nous a vraiment donné envie de découvrir davantage ce pays.

A la prochaine …

Noukhty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *