canada

Escapade en Ontario Jour 1: Toronto

Toronto c’est the big city que je voulais découvrir avec New-York pas trop loin de Montréal.

Toronto c’est la plus grosse ville du Canada, la capitale de l’Ontario.Nous avons donc programmé un long week end pour une escapade en Ontario.

Jeudi 17 septembre

On récupère les petits vers 15h et on prend la route. Je suis agréablement surprise en remarquant que d’après le GPS on en aurait pour un peu moins de 6 heures. Moi qui pensais que c’était 7 h autant te dire que j’étais bien contente. Haha moins de 6h avec des enfants dont un terrible two* tu rêves!!!

*Terrible two= Petit énergumène de deux ans pas plus haut que 3 pommes qui vous rend la vie plus dure qu’un ado en crise mais qui est trop mignon (quand il dort).

Bon après 5h30 haha que dis-je 7h30 on arrive.

Il est presque 22h. On a reservé un R bNb pas loin Harbour Front dans un immense building avec une très belle vue.

Un bon dodo avant de découvrir la ville s’impose, si haut ça fait tout drôle.

Vendredi 18 septembre 2020.

On est vraiment chanceux on a un temps de dingue. Il fait beau un soleil et un ciel bleu parfaitement dégagé.

Première activité de la journée on se rend à pied au Ripleys aquarium. Le RbnB est encore plus près que ce qu’on croyait et la CN tower est au même endroit.

L’Aquarium était sympas mais un peu cher, dans mes souvenirs l’aquarium de Boulogne sur Mer Nausicaa était plus chouette.L’important c’est qu’on a passé un bon moment c’était quand même beau à voir.

Prix:

Nous avons pris le pass Famille qui comprenait:

– une visite pour deux adultes et deux enfants.

– Une photo de famille kitsh au format numérique.

Cout=118,65$ taxes incluses.

Par la suite nous avons arpenté les rues de Toronto à la recherche d’un endroit ou manger. On a mangé chez Popey’s une enseigne de poulet qui ressemble à ce qu’on peut trouver chez KFC c’était très bon et le service très sympas.

En sortant comme nous étions au niveau du Downtown on en a profité pour faire un tour à Dundas square. C’est un peu le Piccadilly Circus de londres mais à Toronto.

Là Mr Barbu me dit de jeter un coup d’oeil sur la façade du centre Eaton. Je vois une enseigne qui attire mon regard…Même si ça n’était pas du tout prévu au programme on se rend chez Uniqlo. Uniqlo c’est mon magasin coup de coeur. J’ai fait des infidélités au Uniqlo du Westfield Carré Sénart de France et bien ça en valait la peine. Il était sur deux étages et la collection était top de bébé à papi en passant par les tee-shirt à l’éffigie de mangas et j’en passe. Bref petite parenthèse modeuse que je suis Pantoute* haha d’autant plus que je n’aime pas du tout faire les magasins en voyage j’ai l’impression que c’est du temps perdu. Sauf peut être en plein kuala Lumpur pour faire un pause fraicheur quand il fait 36 °C et que tu n’en peux plus . D’ailleurs j’ai hâte de découvrir le plus grand Uniqlo du Canada qui vas ouvrir roulement de Tambour… Au centre Eaton de Montréal au Québec.

On a aussi vu un distributeur de parts de gâteaus géantes: Rainbow cakes, cheese cake pour 10,50$ Taxes incluses. C’était sympas de voir le concept. Ça me rappelle le distributeur de baguette réaltais.

En faisant quelques recherches j’ai découvert que ça s’appelais un cake ATM. Un ATM est un automatic Teller Machine soit un distributeur automatique de billets.

Bon après ce lèche vitrine au sens propre on repart à pied arpenter la ville. Ce que j’aime le plus en voyage c’est avancer au gré des ruelles. Pas vraiment de plan défini juste des points de chutes. On avait envie d’aller du côté de St Lawrence Market. Pour cela on s’est baladé du côté de Old Town. On a trouvé les gens vraiment sympathiques à Toronto ils nous demandaient si nous avions besoin d’aide quand ils nous voyait regarder un plan. Un air de gentillesse Malaise.D’ailleurs c’est très subjectif mais Toronto nous a rappelé Singapour par endroits notamment aux abords d’Harbour Front.

Bref on arrive au St Lawrence Market. On s’y est baladé un peu mais rien n’attire notre intention. On envisage de se rentre à l’étage du dessous par l’ascenseur. On se trompe d’étage et on se retrouve dans une exposition de street Art qui d’ailleurs est hyper présent à Toronto. On s’apprête à rebrousser chemin pour finalement on décide de se laisser porter au jeu. Quelle bonne idée! On a vraiment aimé cette exposition. Nous n’aurons pas le temps de faire le tour en vrai du street art de la ville ni même d’aller à Grafitty Alley mais pour sûre cela sera au programme de notre prochaine escapade à Toronto.

On ressort de là avec un chouette petit magazine qui retrace les oeuvres les plus connues et leur histoire ainsi que des cartes postales reproduisants certaines de ces oeuvres.

Coût:0$ même les cartes étaient offertes.

« Flatiron Building »déclaré site historique en 1975.

Finalement on laisse tomber le marché et continue à se balader flâner dans les rues puis on décide de rentrer un peu se reposer avant de ressortir le soir pour voir la ville de nuit.

Le soir venu on monte la CN Tower qui est un peu l’équivalent de la Tour effeil en France pour son rayonnement mondial.

C’est resté la plus haute Tour du monde jusqu’à 2000 elle a ensuite été détrônée par la tour Burj Khalifa à Dubaï.

Du haut de ses 533 mètres vous aurez une vue à 360 degrés sur Toronto. On fait le choix d’y aller pour le coucher du soleil. C’était vraiment chouette. On a beaucoup aimé la vue. L’ascenseur ou tu peux voir au sol ainsi que l’étage sous le niveau d’observation ou il y’a un sol en verre transparent sur lequel tu peux marcher. Il y’avait aussi un petit restaurant en haut et plusieurs endroits pour s’asseoir et contempler la vue.

Sur le retour vers le Air Bnb j’en profite pour faire quelques courses dans une supérette qui ferme tard pour acheter de quoi faire un bon English breakfast pour le lendemain.

Voilà voilà pour ce premier jour à Toronto!

Bye Bye

Noukhty.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *