canada

Installation à Montréal stade 1: On se fait livrer par le géant Suédois

Cela fait un moment que je ne sui pas passé par là. Aujourd’hui je te fais un petit coucou pour te parler de nos premiers mois à montréal.

Le premier janvier 2020 on passe le dernier jour dans notre air bnb . On rassemble toute nos affaire faisons un bon coup de propre dans le logement et c’est partie pour l’installation dans nore logement.

On commande un Uber XL et mettons toute nos valises en mode Tetris dans la voiture. Les chauffeurs Uber ici sont assez cool, celui que nous avons eu nous a donné plein de tuyau pour nouvel arrivant.

Le propriétaire de notre nouvel appart nous a remis les clé fin décembre ainsi on a pu faire livrer nos electros et organiser la livraison IKEA.

D’ailleurs pour la livraisons Ikéa on attendait patiemment à l’intérieur il faisait froid car pas encore de chauffage. Nous devions être livrés à 9h sauf que personne ne ne présente.

0 9h15 je reçoit un message d’Ikéa qui me dit que comme nous n’étions pas présents tout nos effets seraient retournés au magasin et nous serions remboursés sous peu. Là c’est la panique on emménageait dans trois jours et nous n’aurions donc pas de lit rien du tout sans parler qu’il faisait froid et qu’on avait déplacé toute la famille très tôt pour ne pas manquer la livraison.

Finallement après avoir fait des pieds et des mains au téléphone on arrive à reprogrammer la livraison pour la fin de la matinée. Ouf

Je prends le temps de me rendre au dépanneur du coin pour acheter du pain de mie et de quoi se faire des petits sandwichs. On décide d’allumer le poele pour faire chauffer le pain quel bonheur un peu de chaleur haha d’autant plus que le logement est vide de chez vide.

Une fois la livraison reçue on file dans notre air bnb retrouver notre petit confort en attendant d’emménager officiellement.

D’un côté on est content d’avoir un chez nous. Mais de l’autre on se sentait bien dans le quartier d’NDG et puis on sait qu’on avance de plus en plus dans cette aventure.

Voilà un petit bout de nôtre installation.

Ciao

Noukhty.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *