• nurselife

    Infirmière au Québec : Herbe plus verte ?

    Jeudi 3 décembre 2020 23h Je me rends au sous sol dans les vestiaires peu chaleureux de l’hôpital. J’ai comme l’impression que c’est ma dernière nuit ici. Je ne suis pas à ma place je le sens depuis quelques jours. J’entame mon shift de nuit toujours en orientation c’est à dire que sur l’unité dans laquelle je suis, je suis encore en doublage avec une personne sensé “m’orienter”. Vendredi 4 décembre 8h Fin de mon shift. Je l’avais préssenti ça a bien été ma dernière nuit dans cet endroit. Sur 29 jours d’orientation j’en ai passé 22 de jours et 7 de nuits. 7 petites nuits qui ont eu raison…

  • nurselife

    Premier jour en tant qu’infirmière

    Novembre 2013 Voilà on y est, il est très tôt je prends ma petite voiture et traverse les routes de Seine et Marne de nuit pour enfiler pour la première fois une blouse( jetable lol) en tant qu’infirmière diplômé d’état. Je suis infirmière depuis le 27 juillet 2012. Pour plusieurs raisons mon premier jour sera seulement aujourd’hui. Je suis vacataire. C’est à dire que je ne prends pas de poste fixe. Seulement des remplacements. L’aide soignante de nuit me donne quelques infos et me dit que celle de jour me guidera sur l’organisation pour cette première journée dans le service. Mais voilà elle n’est finalement pas là. Je fais un…

  • nurselife

    Mon métier d’infirmière au Canada: Madame P et le Covid.

    Je ne te l’ai pas encore dit mais je suis venue entre autre chose exercer mon métier d’infirmière au Canada. Je travaille à Montréal en tant qu’infirmière clinicienne dans un hôpital universitaire. Pour diverses raisons je ne t’en dirai pas plus sur le lieu dans lequel je travaille. Je n’ai pas encore évoqué mon métier ici au Canada ni même tout ce que cette crise sanitaire implique au quotidien. Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’elle, d’eux. Ceux de qui nous essayons de prendre soin. J’ai intégré mon nouvel emploi début 2020. J’étais à des années lumière de m’imaginer que quelques semaines après mon arrivée nous traverserions cette situation. Je…